Notre temps est limité, alors ne le gaspillez pas à vivre la vie de quelqu’un d’autre. Ne laissez pas le bruit des opinions des autres avoir le dessus sur votre voix intérieure. Et, le plus important, ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. Tout le reste est secondaire. Steve Jobs
Je m’appelle Jean-Alex et je suis développeur logiciel. Mon travail consiste à créer des algorithmes de traitement d’image qui permettent de faire du contrôle qualité.
Je développe des applications pour moi-même sur mon temps libre. La dernière en date est une application mobile de gestion de tâche sur Android : Elephant Task List.
Un ami proche s’est mis à la photo en 2016 (Rémy Martin) et c’est lui qui m’a donné envie de me lancer. J’ai commencé sérieusement lors de mon voyage de noce en octobre 2017. Je me suis formé sur internet pour connaître les principes de base de la photo (iso, ouverture, temps d’obturation, focale, règle des tiers, etc…). Je continue à me former et me perfectionner à la photographie régulièrement. Les deux sites qui m’ont le plus servi dans mon apprentissage sont : objectif-photographe et Wikipedia.
De part mon métier j’ai facilement acquis les bases de la photographie. Je connais bien certains algorithmes de Photoshop comme par exemple le filtre médian ou gaussien.
Les photos que j’apprécie le plus de prendre sont les clichés de paysages. Je me perfectionne également sur la photo de portrait et j’ai envie de me lancer dans la photo d’astronomie.
J’ai participé à un mariage en tant que photographe secondaire. Le fait que je connaisse bien mon appareil photo m’a permis de prendre de beaux clichés quels que soient les angles de prise vue.
En ce qui concerne le matériel, j’ai commencé par un Fujifilm X-M1 avec l’objectif de base. Depuis 2017 j’ai un Canon 80d avec différents objectifs (15-85 mm et le 50mm f1.4).
J’habite au sud de la région lyonnaise et je suis disponible pour me déplacer autour de Lyon et Saint Etienne. Si vous êtes intéressé par un devis ou si vous avez des informations à me demander n’hésitez pas à me contacter ici.